On nous a appris à croire uniquement ce que l’on voyait ou connaissait.
Et lorsque l’on ne comprend pas le sujet, on a tendance à refuser son existence.

Avant, on n’avait aucune connaissance sur l’organe sexuel de la femme, et on ne savait pas qu’elle aussi pouvait avoir des orgasmes. Alors lorsque les femmes jouissaient, on pensait qu’elles étaient en pleines crises d’hystérie et on les soignait. Le fait donc de ne pas avoir de connaissance sur le sujet poussait les hommes à prendre les femmes pour des folles.

Ou si l’on regarde plusieurs dizaines d’années en arrière également, les gens étaient internés en asile psychiatrique lorsqu’ils racontaient qu’ils étaient sortis de leur corps lors d’expériences de mort imminente. On ne le comprenait pas, la science n’avait pas pu le confirmer alors on refusait d’y croire. Mais la science ne sait pas tout, elle évolue et continue d’apprendre. 

intuition

Maintenant, face à des milliers de témoignages on accepte que ça existe. Le fait que tous ces gens vivent cette expérience est une preuve suffisante.
L’intuition a donc subi le même sort!

Sans vraiment comprendre son fonctionnement et sans pouvoir prouver qu’elle existait bel et bien, on a appris à l’ignorer.

Qu’est-ce que l’intuition ?

On a souvent l’image que nous donnent les films, du médium au don incroyable de clairvoyance. Ou de Cornelia liseuse de bonne aventure dans une boule de cristal. La réalité a souvent été exagérée voire parodié parce que ça semblait être quelque chose d’irrationnel.
Si l’on ne voulait pas passer pour un fou, il était plus simple de s’en amuser et de laisser ça au plus téméraire!

Bon, mais pour de vrai, qu’est-ce que c’est?

L’intuition n’a rien de mystique, c’est simplement la voix qu’il y a en toi. Celle qui sait!
Si tu prends le temps de l’écouter, elle est là pour te guider, elle sait ce qui est bon pour toi.
Parfois même, si tu es capable de lâcher prise et de la laisser te parler, elle pourra même anticiper les choses.

Alors oui, ça peut faire peur, parce que notre cerveau n’a pas l’habitude et est déstabilisé par ce genre de truc. Mais c’est un fait! Ça fait partie de nous et donc tout le monde à de l’intuition!

Elle peut se manifester à tout moment, sous forme de mot, de phrase, d’image et j’imagine sous bien d’autres formes. Elle peut avoir un sens concret, ne pas avoir vraiment d’utilité, sauver des vies,.. Bref elle se diversifie, mais elle a toujours raison!

Comment sait on que notre intuition nous parle ?

Parfois j’ai du mal à faire la distinction entre mon intuition et mon mental.
Je vais me dire que j’ai l’intuition que mon entretien d’embauche va mal se passer. Alors oui ça peut être de l’intuition mais le plus souvent c’est notre peur et donc notre mental qui fabule.
L’intuition c’est plus profond que ça, elle apparaît comme une certitude.

Par exemple, ma raison me disait de ne pas quitter la vie stable que j’avais à Montréal pour tout recommencer à Liverpool. Mon mental ne percevait pas vraiment les bénéfices, parce qu’il est conditionné, a souvent peur et apprécie la stabilité.
Alors que mon intuition, elle, elle est objective, et même si la décision pouvait être difficile à prendre, elle savait que c’était la bonne décision.  Elle privilégie ce qui me fait avancer et grandir!

Il n’y a pas longtemps j’ai découvert une autre sorte d’intuition. Je regardais Koh Lanta, et subitement j’ai eu l’image d’un scorpion qui m’est apparu en tête. Alors qu’il n’y avait pourtant aucun rapport avec ce qui était en train de se passer dans l’épisode. Et puis 15 secondes après, ils ont cadré l’image sur un scorpion, et l’un des aventuriers s’est fait piquer.

Notre intuition est donc là à tout moment, c’est à nous d’être attentif et l’accepter.
Parce que l’on nous a tellement appris que c’était une absurdité créée par le hasard que l’on refuse d’y croire.

Mais comment c’est possible?

Nous nous limitons à la capacité de nos cinq sens. Mais nous ne sommes pas en mesure de tout percevoir.
Par exemple, il y a des sons que notre ouïe est incapable d’entendre alors que les animaux eux, en sont capables. Ou par exemple un daltonien qui ne voit pas le vert, ne percoit pas les mêmes choses que nous, mais pour autant ça ne veut pas dire que le vert n’existe pas. Eh bien là c’est la même chose, nous ne sommes pas capables de percevoir l’intuition et son fonctionnement, pourtant ils existent!

L’intuition est connectée aux connaissances de l’univers et au divin. Il a accès à tout un tas de données qui sont dans une dimension que nous ne pouvons percevoir. Et il nous transmet donc une partie de ces données. Si nous acceptons que l’intuition fasse partie de nous tous, et que nous ne lui mettons aucune barrière, alors nous aurons accès à de plus en plus de données.

intuition

Mais pour la plupart d’entre nous, il est difficile de lâcher prise. Nos croyances ont pris le dessus.
Moi la première! J’ai tellement entendu dire que les médiums étaient des fous, que les histoires paranormales de défins en détressent n’étaient que le fruit de nos imaginations ou que l’expérience de sortir de son corps était absolument impossible.
C’est tellement dans la tête de tout le monde que c’est difficile d’oser affronter les autres et de passer possiblement pour un fou.
On se retrouve un peu dans la peau de Galilée lorsqu’il affirmait que la Terre était ronde!

En vrai, ça sert à quoi l’intuition?

Bon, oui, parce que c’est rigolo d’avoir l’intuition qu’un scorpion va apparaître à l’écran, mais au-delà de ça, à quoi ça sert vraiment?
Ton intuition te mèneras toujours là où tu dois aller. Elle sait exactement ce qui va ou ne va pas dans ta vie. Parfois elle te parle, mais la franchise de ses mots est un peu trop difficile à affronter et donc on préfère la faire taire. Mais s’écouter doit être une priorité! Si l’on veut être aligné avec nous-même, et être épanouie, on a pas le choix de faire confiance à notre intuition!

L’intuition c’est notre 6e sens.
Alors elle a la vie dur, on a parfois du mal à lui laisser une place dans notre vie. Mais c’est pourtant notre plus belle alliée!
Elle est là pour nous guider et nous faire découvrir notre vraie identité.

2017-06-25T14:40:06+00:00 juin 24th, 2017|Dans ma tête|0 Comments

Leave A Comment